Campagne

La campagne «L’équilibre en marche»

Force et équilibre diminuent toujours davantage avec l’âge, ce qui est à l’origine de nombreuses chutes. Chaque année, en Suisse, 280 000 personnes font une chute qui les contraint à se soumettre à un traitement ambulatoire ou en milieu hospitalier. La bonne nouvelle? Bon nombre de ces chutes pourraient être évitées grâce à un entraînement approprié.

Entraîner sa force et son équilibre, c’est tout bénéfice! Celles et ceux qui s’entraînent régulièrement et qui maintiennent ainsi leur force et leur équilibre, restent mobiles et peuvent conserver leur autonomie jusqu’à un âge avancé. Le bpa, Pro Senectute Suisse, la Ligue suisse contre le rhumatisme, physioswiss et Promotion Santé Suisse se sont donné pour but d’enthousiasmer tout particulièrement les adultes d’un certain âge à s’entraîner régulièrement. La campagne veut montrer que s’exercer à la maison ou dans des cours avec d’autres personnes est plaisant et efficace.

Pour plus d’informations sur les risques de chute et la prévention des chutes, cliquez ici.

Commander le matériel de campagne

Commandez ici notre matériel de campagne. Vous trouverez aussi d’autres supports d’information sur le thème de la prévention des chutes dans notre shop en ligne.

T-shirt

Vous aimez le t-shirt visible dans nos vidéos? Alors commandez-le directement dans notre shop en ligne.

T-Shirt